La jeune marque Danoise GLERUPS
La marque GLERUPS est une jeune marque de pantoufles Danoise, créée en 1993. Elle fabrique et propose une collection de chaussons en pure laine vierge de différents coloris.
Très qualitatif, chaque modèle a un style minimaliste.
Les origines de la marque GLERUPS
La marque GLERUPS débute son activité en utilisant de la laine du mouton Gotland (originaire de l’île au large de la Suède) qui appartient à la fondatrice : Nanny. En effet, celle-ci décide de confectionner des paires de bottines en feutre à partir de la laine de son mouton. Le succès est immédiat auprès de sa famille et ses amis.
La naissance de la notoriété de la marque GLERUPS
C’est à partir de ce moment que la société GLERUPS voit le jour : GLERUP étant le nom de famille de la fondatrice. Au début, la production se fait entièrement à la main, confectionnant deux paires de bottines par jour.
Mais, avec le temps et à force de travail, Nanny et son mari Ove développent, améliorent le produit et la technologie de production. Ils inventent ainsi plusieurs machines afin de répondre dans les temps à la demande de clients « accrocs » du monde entier.
Parallèlement à cela, la marque GLERUPS mélange désormais la laine de Gotland à de la laine de qualité, provenant d’agriculteurs de Nouvelle-Zélande. Ces éleveurs répondent aux normes élevées que marque instaure en matière de qualité constante et de bien-être animal.
Une marque tournée vers l’authenticité et le naturel
La réputation de la marque GLERUPS se doit au confort exceptionnel de ses modèles. En effet, le design unique des chaussons, dont la forme est anatomique, est associé à la douceur et à la chaleur de la laine.
Il est également intéressant de savoir que la bottine en feutre gris, qui est fabriquée depuis la fondation de la société, sert de base à l’ensemble des modèles proposés aujourd’hui !
Aussi, chaque modèle est conçu à la main et nécessite un long processus de feutrage. Chaque modèle est ainsi confectionné à partir de laine de mouton. Cette laine est lavée à l’eau claire, sans produit chimique, puis peignée. Au final, très doux au contact de la peau, les chaussons Glerups peuvent se porter pieds nus !
Une partie de la production s’exécute toujours manuellement. En effet, elle nécessite une compétence particulière que les machines ne peuvent pas remplacer.
La simplicité et l’utilisation optimale des matières naturelles sont les éléments de base du développement des modèles. À travers ceux-ci, la marque GLERUPS vise un mélange optimal de fonctionnalité, de beauté et de durabilité.
Découvrez notre sélection en cliquant sur le lien suivant