HAFLINGER, les chaussons en harmonie avec la nature
Une longue tradition
En 1898, le maître tailleur Emil Otto, arrière-grand-père de l’actuel directeur général, s’est rapidement fait un nom en tant que producteur de cordons et de passementeries de haute qualité.
Mais, l’histoire d’HAFLINGER voit le jour en 1955. En vacances au ski, Emil Otto entreprend de s’équiper de chaussettes en laine vierge feutrée, réhaussées d’une semelle en cuir robuste. En plus d’avoir ses pieds secs et chauds, il crée un produit innovant ! À cette époque, le nom de Haflinger n’apparait pas encore sur les chaussons car l’entreprise produit exclusivement pour des fabricants qui utilisent leur propre marque.
La naissance de la marque
En raison de la demande croissante pour les produits, la marque HAFLINGER a été fondée en 1988. Ce nom, elle le doit à la race des Haflingers. En effet, la marque se compare à ces chevaux grâcieux et esthétiques, qui combinent endurance et longévité, le naturel originel, le pied sûr et le caractère bon et loyal.
Elle se fait rapidement un nom avec ses normes de qualité élevées et son design intemporel. La marque a d’abord été enregistrée en Allemagne, puis plus tard en Europe, et la marque est désormais connue et protégée dans de nombreux pays à travers le monde.
Aujourd’hui, la marque est un symbole pour les pantoufles et les chaussures de loisirs fabriquées à partir de matériaux naturels.
Le siège social de l’entreprise traditionnelle est à Goslar au cœur du paysage vierge du nord-ouest du Harz, en Allemagne. Ce décor unique dans la nature, le besoin de naturel et de qualité inspire la marque pour créer de belles collections !
La longue tradition textile est aujourd’hui liée au savoir-faire de la fabrication de chaussures. Cela a abouti à la collection de chaussons Haflinger, unique au monde. La ligne directrice est de combiner la forme naturelle du pied, et des formes avec des matières premières naturelles et un design avec les exigences les plus élevées pour la meilleure finition.
Hier comme aujourd’hui, l’histoire d’HAFLINGER tourne autour de matériaux naturels tels que la laine vierge moulue de leur propre production, les feutres de laine de haute qualité, le cuir de première classe ou les semelles souples en liège-latex et leur traitement.
Les différentes gammes de chaussons
La gamme GRIZZLY
La semelle intérieure en liège-latex, développée par Haflinger, contient tout un savoir-faire médical (source HAFLINGER) et des décennies de retours clients pour un résultat optimal. En effet, la semelle offre une tenue ferme tout en étant très confortable. La forme anatomique de la semelle intérieure soutient le pied en tout point.
La gamme EVEREST
Dès que vous chaussez les chaussons de la gamme EVEREST, vous sentez immédiatement de la douceur et de la souplesse. Vous pouvez sentir le sol à travers la semelle en feutre de laine mais restez protégé.
Découvrez notre sélection de chaussons HAFLINGER en cliquant sur ce lien