Birkenstock, une marque de légende !
Qui ne connait pas la marque BIRKENSTOCK ! Rendue célèbre par sa semelle en liège à la forme anatomique, la marque chausse aujourd’hui le monde entier !
Une entreprise familiale fondée en 1774
C’est en 1774 que l’entreprise familiale s’inscrit dans les archives religieuses de la ville de Langen-Bergheim, en tant que « cordonnier et sujet ». Mais il faut attendre ensuite l’année 1896 pour que Konrad Birkenstock, maître cordonnier et propriétaire de deux magasins à Francfort, commercialise la première semelle orthopédique anatomique flexible, « le lit de pied ». Avec le temps, la notoriété de la marque grandit et on propose, à partir de 1932, des stages d’une semaine consacrés au pied au sens large.
La sandale iconique voit le jour en 1963
C’est Carl Birkenstock qui lance la première sandale à semelle intérieure ergonomique flexible sur le marché. Son nom : MADRID.
L’histoire internationale de la marque prend son envol en 1966 avec la communauté hippie !
Longtemps assimilée aux touristes allemands, la sandales BIRKENSTOCK devient une icône de la mode dans les années 2000.
BIRKENSTOCK en quelques chiffres
- 90 pour le nombre de pays qui vendent la marque
- 485 000 vaches nécessaires pour la production annuelle
- 8 sites de production en Allemagne
- 12 étapes pour la fabrication d’une sandale
- 140 versions du modèle Arizona
Conception du « lit de pied »
La pièce maîtresse de tous les modèles est le lit de pied BIRKENSTOCK d’origine. La conception pensée jusque dans les moindres détails, inspirée de la trace de pas naturelle laissée par un pied sur le sable, contribue à ce que les pieds puissent passer des heures dans les chaussures sans occasionner aucune gêne. Le tout favorise une bonne santé et procure une sensation encore plus confortable.
Découvrir toute notre sélection BIRKENSTOCK en cliquant sur ce lien