À chacune ses sandales pour passer un été bien chaussée !
La période estivale fait son grand retour et comme chaque année, les magasins regorgent de belles sandales ! Effectivement, il existe de nombreux modèles qui ne seront pas forcément adaptés à la morphologie de vos pieds. Mais comment trouver le modèle qui vous conviendra le mieux ?
Pour être bien chaussée, il y a plusieurs détails à ne pas négliger lors votre achat !
Prenez en compte la morphologie de votre pied !
- La largeur : c’est le point le plus important à prendre en compte ! Des sandales trop étroites pour vos pieds peuvent vous causer de grosses douleurs et surtout, l’incapacité de porter vos chaussures. Il est donc primordial de choisir le modèle en fonction de la largeur de vos pieds. Retrouvez toute notre sélection pour pieds larges et très larges.
- La longueur : il est important que vos pieds et vos orteils soient bien positionnés. En effet, on considère que les sandales sont à votre pointure si les talons et les orteils ne dépassent pas ou, à l’inverse, ne sont pas trop en retrait des extrémités du modèle.
- La courbure : la forme de la sandale doit suivre la forme de votre voute plantaire.
- Les brides ajustables : pour que vos sandales s’ajustent parfaitement à vos pieds, choisissez-les avec des brides ajustables. C’est la meilleure façon de les adapter à la morphologie de vos pieds.
Aussi, choisissez des sandales avec semelles amovibles si vous portez des semelles orthopédiques. De plus en plus de marques proposent des modèles adaptés. Pour vous aider dans votre démarche, cliquez sur ce lien pour découvrir toute notre sélection de sandales avec semelle amovible !
Et surtout, n’oubliez pas choisir vos sandales selon la forme de vos pieds ! En effet, cela a beaucoup d’importance !
Quelles sandales choisir ?
Sandales avec ou sans brides, à talons ou compensées, plates… Le plus important est de privilégier la forme qui vous convient, tant au niveau du maintien que du respect de votre morphologie.
En effet, passé 50 ans, nombreuses d’entre nous sont sujettes à une déformation au niveau des orteils, l’hallux valgus. Cette pathologie est très souvent douloureuse et il peut s’avérer difficile de marcher si vous n’avez pas les bonnes sandales ! Optez pour des sandales à brides Velcro que vous pourrez ajuster à chaque pied. Certaines marques proposent aussi des modèles avec de la matière extensible afin de ne pas comprimer la déformation. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos journées d’été !
Si vous aimez les sandales à talon, optez pour celles avec un talon bien stable. Il n’y a rien de plus difficile que de marcher une journée complète, perchée sur des sandales à talon haut ! En effet, pour éviter les douleurs tout en restant élégante, préférez des petits talons de 4 ou 5 centimètres ou des talons compensés pour plus de stabilité.
Vous n’avez maintenant qu’une seule hâte : vous chausser ! Retrouvez notre large sélection de sandales en cliquant ici ! Le modèle que vous recherchez est surement là !